Actualités L'Université des femmes partage

PROJET DE SENSIBILISATION/PRÉVENTION DES VIOLENCES SEXUELLES CHEZ LES JEUNES ADULTES

L'Université des Femmes asbl et Zijn vzw s'associent pour lancer un projet de sensibilisation/prévention des violences sexuelles chez les jeunes adultes.

Réservé aux étudiant-e-s de l'enseignement supérieur belge (Universités, Hautes Écoles, Conservatoires, etc.), le projet consiste à proposer à de jeunes adultes de réaliser leur propre campagne de sensibilisation au harcèlement/violences sexuelles autour de la notion de consentement. L'Université des Femmes et Zijn assureront l'accompagnement individuel des participant-e-s au projet tout en leur fournissant un "pack éducatif" comprenant les informations de base sur ces problématiques bien particulières. Enfin, les propositions de campagne seront examinées par un jury composé d'expert-e-s pluridisciplinaires et les campagnes lauréates se verront attribuer différents prix...

Toutes les informations pratiques sont disponibles à l'adresse suivante : http://www.vzwzijn.be/nieuws/campagne-violence-sexuelle

Pour plus de renseignements (volet francophone) :

Cette action s'inscrit dans les activités d'éducation permanente soutenues par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

• AGENDA DES ACTIVITÉS

SÉMINAIRE DE RÉFLEXION SUR LA GPA Jeudi 28 mars 2024, de 10h à 13h00 𝐏𝐑𝐎𝐆𝐑𝐀𝐌𝐌𝐄 9h30 – 10h. Café de bienvenue 𝐌𝐨𝐝𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐫𝐢𝐜𝐞 : Caroline WATILLON (Rédactrice indépendante et militante féministe) 10h – 11h. En savoir +
  • DIRE LE JUSTE ET L'INJUSTE : un atelier de 3 jours

Dire le Juste et l’Injuste. Non logement, oppressions et violences, précarité, errance, migration, enfermement dans une culture patriarcale, santé mentale, discriminations de genre... Quelles démarches concrètes et collectives mettre en En savoir +