Politique de confidentialité

L’Université des Femmes asbl s’engage à respecter la confidentialité de vos données à caractère personnel.

Base juridique

La présente politique de confidentialité est fondée sur le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données.

Objectif

Cette politique de confidentialité entend informer l’utilisateur du traitement de ses données à caractère personnel

Quels renseignements personnels collecte l’Université des Femmes asbl ?

Lorsque vous visitez ce site internet, vous conservez votre anonymat. Les informations collectées au cours d’une navigation compilent des données statistiques sur l’usage du site. Aucune information personnelle n’y est attachée.

L’Université des Femmes asbl collecte des données personnelles nécessaires à l’exécution d’un service (tels que le nom de famille, l’adresse postale, le numéro de téléphone ou l’email) uniquement si vous décidez de les fournir. Par exemple, lorsque vous exprimez le désir de vous inscrire à la newsletter, de faire un don, de vous inscrire à une activité, de commander nos publications ou de vous inscrire à la bibliothèque.
Cette collecte peut s’effectuer via le site ou via votre demande directe au secrétariat de l’association.
Nous nous engageons à ne recueillir que les informations nécessaires pour le traitement de votre demande.

Nous utilisons Facebook afin de communiquer l’agenda de nos activités et d’évoquer et de réagir à l’actualité. Il nous arrive de répondre à des commentaires adressés à l’Université des Femmes asbl.

Des photos de nos activités sont prises uniquement à des fins d’illustration de nos publications et d’archivage mais en aucun cas dans un but commercial. La plupart des photos sont des vues d’ensemble. L’autorisation des personnes concernées est demandée dans le cas des photos portraits. Tout un chacun peut refuser de figurer sur une photo.

Pourquoi collectons-nous les données à caractère personnel ?

Nous collectons, traitons et utilisons vos informations à caractère personnel pour :
• Vous envoyer, avec votre accord, la newsletter, les invitations et les communiqués de l’Université des Femmes asbl
• Répondre à vos questions / demandes formulées via le formulaire de contact ou notre adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
• Organiser nos colloques, séminaires ou tout autre activité en faisant appel à des intervenant-e-s et orateurs-trices externes
• Traiter votre candidature à un emploi
• Devenir « Ami-e de l’Université des Femmes »
• Vous permettre de faire un don
• Réaliser des analyses statistiques afin d’améliorer le site internet
• Vous inscrire à la bibliothèque Léonie La Fontaine

Comment vos données personnelles sont utilisées ?

L’Université des Femmes asbl s’engage à respecter la confidentialité de vos données personnelles et de les utiliser uniquement aux fins pour lesquelles vous les aurez communiquées. Vos informations personnelles ne seront pas conservées plus longtemps que nécessaire. Par exemple, si vous postulez pour un emploi, nous recueillons seulement les informations nécessaires pour traiter votre candidature.

Vos données personnelles ne seront ni utilisées à des fins commerciales, ni transférées à des tiers. Tous les renseignements qui nous sont transmis sont conservés avec le plus grand soin et le maximum de sécurité.

Quels sont vos droits ?

• Consentement
C’est vous qui décidez de donner vos informations. L’enregistrement des données personnelles sur le site internet de l’Université des Femmes asbl est facultatif.
Si vous ne voulez pas les communiquer, vous pourrez toujours naviguer sur le site, mais il vous sera impossible de faire certaines opérations, comme de s’abonner à la newsletter, s’inscrire à un événement ou commander une publication.


• Droit d’accès et de rectification
Vous avez toujours le droit d’accéder à vos informations personnelles et de les rectifier. Par exemple en demandant de consulter les données personnelles vous concernant ou en les mettant à jour si elles sont inexactes.


• Droit de suppression des données
Vous pouvez demander la suppression de vos données conformément au droit à l’oubli (droit à l’effacement)


• Droit à la limitation du traitement
Vous pouvez demander de limiter le traitement de vos données si vous contestez l’exactitude de ces données ou si vous estimez que leur traitement est illicite.


• Droit d’opposition
Vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière, à un traitement de vos données.


• Droit à la portabilité
Vous avez le droit de recevoir les données à caractère personnel vous concernant dans un format structuré afin de les transmettre à un autre responsable du traitement.


Pour exercer ces droits, contactez-nous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Quelle est notre politique en matière de cookies ?

Outre les renseignements personnels que vous nous transmettez à des fins précises, l’Université des Femmes asbl utilise également des cookies pour assurer le bon fonctionnement de son site web.

Un « cookie » est un petit fichier comportant des informations écrites que votre navigateur mémorise lorsque vous visitez un site web. Il a pour but de recueillir certaines informations pour l’activité du site et faciliter votre navigation.

Nous utilisons les cookies uniquement pour compiler des données statistiques sur l’usage du site (Google analytics)

En aucun cas, les cookies émis par www.universitedesfemmes.be ne récoltent votre nom ou votre adresse e-mail.

Décharge de responsabilité

Cette politique de confidentialité s’applique uniquement aux renseignements recueillis par le site www.universitedesfemmes.be. Ce dernier peut contenir des liens vers d’autres sites externes. L’Université des Femmes asbl ne peut toutefois garantir que ces sites web appliquent une politique de respect de la vie privée, notamment à l’égard des traitements de données à caractère personnel. C’est pourquoi vous êtes invité-e-s à prendre connaissance des politiques de confidentialité des sites web que vous visitez avant de transmettre vos données à caractère personnel.

Université des Femmes asbl
Rue du Méridien, 10
1210 Bruxelles – Belgique
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Téléphone : 0032 (0)2 229 38 25