SIEF « Être enfermées. Se libérer de » MODULE 6

jeudi, 06 octobre 2022 14:00 – 17:00
Lieu: Amazone, Rue du Méridien, 10, 1210 Saint-Josse-ten-Noode
SIEF. Module 6 5,00 € N/A

Séminaire International d'Études Féministes 2022-2023 "Être enfermées. Se libérer de"

Inspirées par les conséquences des confinements sanitaires sur les femmes et l'égalité, le SIEF s'attache à décortiquer le thème "Être enfermées, se libérer". Il interroge les différents modes d'enfermements sous toutes ses formes (psychiques, économiques, carcéraux, familiaux, domestiques et plus encore).

Module 6 : jeudi 6 octobre 2022 :

La prison et les femmes :

- Être incarcérée : l'enfermement entre femmes, une source de libération? Corinne ROSTAING, Sociologue, professeure de sociologie à l'Université Lyon 2, membre du Centre Max Weber (CNRS)

- Les femmes incarcérées en Belgique, Olivia NEDERLANDT, Professeure à l'USL-B et chercheuse post-doctorante F.R.S.-FNRS en droit pénitentiaire, présidente de la commission de surveillance de la prison de Forest-Berkendael et membre de la section belge de l'Observatoire International des Prisons.

Lieu : Maison Amazone - Rue du Méridien, 10 - 1210 Saint-Josse-ten-Noode

Informations et inscriptions : 02 229 38 25 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PAF : 5€ (2,50€ pour les étudiant·e·s, chômeurs·euses et pensionné·e·s : dans ce cas veuillez directement vous adresser au secrétariat)

Si vous souhaitez assister à la séance via la plateforme Zoom, l'inscription et le paiement sont obligatoires pour recevoir le lien avant le 4 octobre 2022
PAF : 2,50€
Paiement par virement : compte bancaire BE68 001-1118659-34 + communication (SIEF Module 6 + nom-s)

Dans le cadre des activités d'éducation permanente soutenues par la Fédération Wallonie-Bruxelles.