FORMATION EN LIGNE « Transformer les pratiques journalistiques : comment relater les violences faites aux femmes »

vendredi, 21 mai 2021 16:00 – vendredi, 18 juin 2021 18:00
Lieu: Université des Femmes

Partie 1 : Les vendredis 21 OU 28 mai 2021 : 16h00 - 18h30

Partie 2 : Les vendredis 11 OU 18 juin 2021 : 16h00 - 18h00

L'Université des Femmes propose un atelier de réflexion et de transformation des pratiques ouvert aux rédactions de presse, aux journalistes et à toute personne intéressée par la question. Découpé en deux parties, il permettra d'en apprendre plus sur les aspects sociologiques et juridiques des violences faites aux femmes, et la manière dont elles dont généralement médiatisées, et de transformer ces pratiques pour rendre justice aux femmes dans le traitement médiatique des violences qu'elles subissent.

Formatrices :

Camille WERNAERS, journaliste pour les médias Axelle et Les Grenades-RTBF
Miriam BEN JATTOU, juriste et présidente de l'association 'Femmes de droits, droits des femmes'

Lieu : Chez vous! Via la plateforme Zoom

PAF : 10 euros - Le Chronique féministe n°127, janvier/juin 2021 offert
À verser sur le compte bancaire BE68 001-1118659-34 (Communication 'Formation Médias' + Nom-s + Dates choisies)

ATTENTION! LORS DE VOTRE INSCRIPTION VIA EMAIL, N'OUBLIEZ PAS DE MENTIONNER LES DATES CHOISIES POUR LES PARTIES 1 ET 2

Dans le cadre des activités d'éducation permanente soutenues par la Fédération Wallonie-Bruxelles.