Allô, Docteur-e? Nouvelles thèses féministes

Lieu: Université des Femmes, Rue du Méridien 10, 1210 Bruxelles
Allô, Docteur-e. Masclet 5,00 € N/A

Vendredi 26 avril 2019

Camille MASCLET, docteure en science politique et sociologie - Paris VIII / Lausanne.

Portant une contestation radicale du patriarcat et visant une « libération des femmes », les mouvements féministes qui se développent dans les années 1970 ont contribué à remettre en question les rapports de genre dans de nombreux domaines. À partir d’une recherche combinant travail sur archives, enquête par questionnaire et entretiens, la thèse prend pour objet l’engagement de femmes dans ces mobilisations en France. Elle vise à comprendre comment la participation à ce mouvement social – caractérisé par la politisation de la sphère privée – a transformé les trajectoires de militantes « ordinaires » et celles de leurs enfants.

Lieu : rue du Méridien 10 - 1210 Bruxelles

P.A.F. : 5€ (accueil-sandwiches)

Inscription souhaitée au 02 229 38 25 ou info[at]universitedesfemmes.be