REPOLITISER LE GENRE. CONFÉRENCE 4 : Pour une approche citoyenne et égalitaire de l'EVRAS

mardi, 14 mai 2019 15:00 – 18:00
Lieu: Université des Femmes, Rue du Méridien 10, 1210 Bruxelles
Repolitiser le genre. Conférence 4 5,00 € N/A

Conférence 4 : Pour une approche citoyenne et égalitaire de l'EVRAS, par Sophie PEREIRA, chercheure à l'Université des Femmes.

"On le sait, la question de l'accès à l'éducation sexuelle est politiquement liée à la reconnaissance d'un droit d'accès à la fois à la contraception et à l'IVG.
Cependant, l'EVRAS, en cours de généralisation dans l'enseignement, et mettant en jeu les dimensions sexuelles et intimes de la citoyenneté, ne donne pas lieu à ce jour à une mobilisation de même ampleur que le droit à l'IVG au sein de la société civile. D'autre part, les modalités de son opérationnalisation ne sont pas sans soulever certaines questions. Appréhender conjointement le cas de l'IVG et de l'EVRAS nous a paru intéressant, afin de tenter de mieux dépolitiser l'EVRAS, afin qu'elle soit véritablement citoyenne, égalitaire, et féministe!"

Lieu : Rue du Méridien, 10 - 1210 Bruxelles
Pour toute information complémentaire : 02 229 38 25