Relire les « Cahiers du GRIF »

lundi, 11 mars 2019 16:00 – 19:30

Le 11 mars, en collaboration avec Nathalie Grandjean, Nadine Plateau et Loraine Furter, la séance sera consacrée au thème « Les Cahiers du Grif : relire une revue »

Lieu : École de Recherche Graphique (ERG) - Rue du Page 87 - 1050 Bruxelles
Entrée libre sous réserve de places disponibles

"Les Cahiers du Grif ont inauguré une pratique innovante tant sur le plan de la mise en page que sur le plan des idées. Ainsi par exemple, le multiplicité des points de vue et la diversité des actrices sur un même sujet s'expriment graphiquement dans la revue. Axé sur la matérialité et les conditions de production de la revue, le séminaire analysera la spécificité des Cahiers du Grif et les pratiques d'édition qui les caractérisent tout en les comparant d'une part avec celles d'autres revues de l'époque, d'autre part avec des pratiques plus contemporaines en donnant la voix à des étudiant-e-s de l'ERG qui participent au séminaire."

Cette activité est co-organisée par l'Université des Femmes.
Dans le cadre des activités d'éducation permanente soutenues par la Fédération Wallonie-Bruxelles.