Soirée projection "Les Féministoscopes"

mardi, 29 mai 2018 18:00 – 21:00
Lieu: Université des Femmes
Standard Ticket 5,00 € N/A

SOIRÉE-PROJECTION FÉMINISTE : LES FÉMINISTOSCOPES en collaboration avec ELLES TOURNENT

MARDI 29 MAI 2018 de 18h à 21h

DES MARELLES ET DES PETITES FILLES
Film de : Marquise Lepage, 1999

Sur tous les continents, des petites filles dessinent sur le sol des figures sur lesquelles elles sautent à cloche-pied en scandant comptines et chansons naïves : c'est le jeu de la marelle, qui va de la terre jusqu'au ciel... Partout, des petites filles parlent de l'école, de leur futur mari, des enfants qu'elles auront, du métier qu'elles exerceront, de l'avenir qu'elles voudraient meilleur pour elles et les leurs. Trop souvent, cependant, par ignorance, pauvreté, perversion, bêtise, méchanceté ou superstition, les adultes leur volent leur enfance : déni du droit à l'éducation, travail forcé, mutilations et abus sexuels, etc. De l'Inde, de la Thaïlande, du Yémen, du Pérou, du Burkina Faso et d'Haïti, des fillettes âgées entre 8 et 14 ans nous parlent de leur vie. Fragiles et fortes, toutes, elles sont belles. Écoutez bien les voix de Soni, Kamlesh, Mou, Yui, Dalal, Esmeralda, Fatou, Adiaratou, Safi et Maude.

Présidence: Isabelle Algrain
Présentation du film: Marie Vermeiren

Lieu: Rue du Méridien, 10 – 1210 Bruxelles (salle A017)
Inscriptions: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.