ATTENTION! PAR ZOOM! Un livre, une autrice

mercredi, 22 mars 2023 18:00 – 21:00
Lieu: Maison communale, Salle du Conseil, Avenue des Casernes, 31, 1040 Etterbeek
Catégorie: Activités participatives
ULUA Maruéjouls Gratuit N/A

ATTENTION! En raison des grèves en France, la séance se déroulera via Zoom!

Mercredi 22 mars 2023 à 18h00

Édith MARUÉJOULS nous présentera son ouvrage "Faire je(u) égal : penser les espaces à l'école pour inclure tous les enfants", Éditions Double ponctuation, 2022.

« L'aménagement des espaces peut en effet jouer un rôle déterminant dans la reproduction de schémas discriminants. L'absence de mixité, par exemple, est souvent favorisée par la configuration des lieux et le type d'activités qui y sont proposées.
En analysant ces espaces scolaires et les relations qui s'y nouent, l'autrice aide les écoles à lutter concrètement contre les discriminations liées au genre. Elle nous invite dans cet ouvrage à découvrir ces « géographies scolaires du genre », sa méthode de travail et les solutions permettant de rendre l'école plus inclusive.
Car il est essentiel pour la réduction des inégalités et des violences de genre dans nos sociétés que tous et toutes puissent faire, au moins à l'école, je(u) égal. »

Cette mise en discussion comporte la présentation de l'ouvrage ainsi qu'un débat avec l'autrice

Lieu : Maison communale - Salle du Conseil - Avenue des Casernes, 31 - 1040 Etterbeek

Entrée gratuite