SIEF « Être enfermées. Se libérer de » MODULE 10

Catégorie: Cycle annuel de formation
Type de billet Prix Quantité
SIEF. Module 10 5,00 €

Séminaire International d'Études Féministes 2022-2023 "Être enfermées. Se libérer de"

Inspirées par les conséquences des confinements sanitaires sur les femmes et l'égalité, le SIEF s'attache cette année à décortiquer le thème "Être enfermées, se libérer". Il interroge les différents modes d'enfermements sous toutes ses formes (psychiques, économiques, carcéraux, familiaux, domestiques et plus encore).

Module 10 : jeudi 8 décembre 2022 :

Femme, hospice et institutions d'enfermement : travailler et mourir?

- Le travail à l'hospice : occupation ou modèle économique avantageux, Mathilde ROSSIGNEUX-MÉHEUST, maîtresse de conférences en histoire contemporaine, Université Lyon 2

- La fabrique des servantes : le travail à l'hospice des orphelines de Bruxelles (1845-1941), Mathilde LUCIC, doctorante en histoire, Université libre de Bruxelles

Lieu : Maison Amazone - Rue du Méridien, 10 - 1210 Saint-Josse-ten-Noode

PAF : 5€ (2,50€ pour les étudiant·e·s, chômeurs·euses et pensionné·e·s : dans ce cas veuillez directement vous adresser au secrétariat)