SIEF « Être enfermées. Se libérer de » MODULE 7

Catégorie: Cycle annuel de formation
Type de billet Prix Quantité
SIEF. Module 7 5,00 €

Séminaire International d'Études Féministes 2022-2023 "Être enfermées. Se libérer de"

Inspirées par les conséquences des confinements sanitaires sur les femmes et l'égalité, le SIEF s'attache à décortiquer le thème "Être enfermées, se libérer". Il interroge les différents modes d'enfermements sous toutes ses formes (psychiques, économiques, carcéraux, familiaux, domestiques et plus encore).

Module 7 : jeudi 3 novembre 2022 :

Des diktats natalistes? Femmes et GPA :

- Le paradoxe du contrat de GPA : entre liberté d'action et enfermement, Ana-Luana STOICEA-DERAM, enseigne les politiques sociales et familiales à l'Institut de Recherche et de Formation à l'Action sociale de l'Essonne (IRFASE), après avoir enseigné à l'Université de Bucarest, à l'Université de Paris 12 et à l'Institute of European Studies (IES, Paris)

Lieu : Maison Amazone - Rue du Méridien, 10 - 1210 Saint-Josse-ten-Noode

PAF : 5€ (2,50€ pour les étudiant·e·s, chômeurs·euses et pensionné·e·s : dans ce cas veuillez directement vous adresser au secrétariat)