REPOLITISER LE GENRE. CONFÉRENCE 3 : Aux origines de la domination masculine. ANNULÉ. PROGRAMMATION ULTÉRIEURE

mardi, 12 mai 2020 15:00 – 18:00
Lieu: Université des Femmes, Rue du Méridien, 10, 1210 Saint-Josse-ten-Noode
Catégorie: Activités participatives

Conférence 3 : Aux origines de la domination masculine, par Valérie LOOTVOET, directrice de l'Université des Femmes.

"D'où vient la domination masculine? Quels sont les savoirs qu'ont proposés les anthropologues, paléontologues et historien-ne-s à ce sujet? Si celle-ci est née un funeste matin et est aujourd'hui universelle, est-ce pour autant qu'elle ne peut pas un jour disparaître? Nous aborderons les théories relatives à la naissance de la domination masculine et du patriarcat qui ont été formulées par les scientifiques et les possibles pistes de sortie de ce système instaurant la hiérarchie des hommes sur les femmes."

Lieu : Rue du Méridien, 10 - 1210 Bruxelles
Pour toute information complémentaire : 02 229 38 25