Un livre, une autrice.

Lieu: PointCulture Bruxelles, Rue Royale, 145, 1000 Bruxelles
Clémence Perronnet Gratuit N/A

Jeudi 24 mars 2022 à 18h30

La bosse des maths n'existe pas. Sociologie des inégalités devant les sciences

Le jeudi 24 mars 2022, Clémence Perronnet nous présente son ouvrage « La bosse des maths n'existe pas : rétablir l'égalité des chances dans les matières scientifiques », Éditions Autrement, 2021.

Clémence Perronnet est sociologue, maîtresse de conférences à l'Université Catholique de l'Ouest (Angers)

« Le livre interroge la place des sciences dans notre système scolaire et dans notre société à partir de cette question : pourquoi les filles et les jeunes issus des classes populaires ou des minorités ethno-racisées disparaissent des filières scientifiques à mesure qu'elles et ils progressent dans leurs études? Au terme de son enquête, l'autrice présente des initiatives à encourager dès l'école pour avancer sur le chemin d'une égalité réelle. »

Cette mise en discussion comporte la présentation de l'ouvrage ainsi qu'un débat.
La soirée sera animée par Alice Primi et Alice Nucci, chargées de projet au sein de l'Université des Femmes.

Intervention suivie d'une discussion autour d'un verre au bar du PointCulture.

Lieu : PointCulture - Rue Royale, 145 - 1000 Bruxelles
Participation libre et gratuite