« Allô, Docteur-e? » Édition spéciale sur la professionnalisation du travail militant

vendredi, 04 février 2022 14:00 – 16:00
Allô, Docteur-e édition spéciale Gratuit N/A

ÉDITION SPÉCIALE SUR LA PROFESSIONNALISATION DU TRAVAIL MILITANT

Vendredi 4 février 2022

L'Université des Femmes se penche ce 4 février sur la professionnalisation du travail militant dans le féminisme. Il s’agira de se pencher sur les formes d’institutionnalisation de ce travail : quelles formes prend-il ? Comment les militantes passent-elles du volontariat au salariat et à la gestion des lois sur le travail ? Quels sont les modes de formation et de transmission des savoirs aux nouvelles engagées ? Pourquoi les travailleuses choisissent-elles d’entrer dans cette profession plutôt qu’une autre ? Ou encore, quels sont les éventuels risques de dépolitisation des associations dès lors que les travailleuses ne sont précisément pas celles qui ont fondé les collectifs en présence ? Toutes ces questions, et bien d'autres, seront abordées par nos intervenenantes!"

Inscriptions obligatoires pour recevoir le lien Zoom la veille de l'événement.

Dans le cadre des activités d'éducation permanente de l'Université des Femmes soutenues par la Fédération Wallonie-Bruxelles.