SIEF « Être enfermées. Se libérer de » MODULE 9

Lieu: Amazone, Rue du Méridien 10, 1210 Saint-Josse-ten-Noode
Catégorie: Cycle annuel de formation
SIEF. MODULE 9 5,00 € N/A

Séminaire International d'Études Féministes 2022-2023 "Être enfermées. Se libérer de"

Inspirées par les conséquences des confinements sanitaires sur les femmes et l'égalité, le SIEF s'attache cette année à décortiquer le thème "Être enfermées, se libérer". Il interroge les différents modes d'enfermements sous toutes ses formes (psychiques, économiques, carcéraux, familiaux, domestiques et plus encore).

Module 9 : jeudi 1er décembre 2022 :

L'enfermement des femmes lors de la Seconde Guerre mondiale :

- "Tondre, enfermer, se souvenir" Le châtiment corporel et social des femmes accusées de collaboration, Fabrice VIRGILI, historien, directeur de recherches 'Histoire contemporaine, guerre et genre', Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

- Ces dames de Ravensbrück, Claire PAHAUT, historienne

Lieu : Maison Amazone - Rue du Méridien, 10 - 1210 Saint-Josse-ten-Noode

PAF : 5€ (2,50€ pour les étudiant·e·s, chômeurs·euses et pensionné·e·s : dans ce cas veuillez directement vous adresser au secrétariat)

Dans le cadre des activités d'éducation permanente soutenues par la Fédération Wallonie-Bruxelles.