Soirée Auteure

04 décembre 2018 19:00

Librairie Tulitu

Soirée Auteure
ATTENTION! CETTE SOIRÉE PRÉVUE LE 14 NOVEMBRE 2018 EST REPORTÉE AU 4 DÉCEMBRE 2018 POUR DES RAISONS INDÉPENDANTES DE NOTRE VOLONTÉ.

Présentation du livre

« Des béguinages à l'architecture féministe. Comment interroger et subvertir les rapports de genre matérialisés par l'habitat? », Apolline VRANKEN

Ce nouveau numéro de notre collection 'Agirs féministes' reprend le texte du travail de fin d'études (réalisé dans le cadre d'un master en architecture) d'Apolline Vranken, qui a obtenu le premier Prix de l'Université des Femmes en 2018.
Il s'agit d'un passionnant essai, qui a pour objectif d'analyser le rôle du logement - aux niveaux matériel, symbolique, économique - à la fois dans la (re)production des identités genrées et dans la (dé)structuration des rapports de domination. L'ouvrage propose également des pistes de solutions concrètes pour la mise en place d'une architecture réellement égalitaire, à travers l'analyse d'un type de résidence qui interroge et subvertit les rapports de genre tout en permettant aux femmes de s'émanciper : les béguinages d'hier et d'aujourd'hui.

Soirée animée par Sophie Pereira, Université des Femmes

Lieu : TULITU rue de Flandre, 55 - 1000 Bruxelles

Entrée libre et gratuite

Dans le cadre des activités d'éducation permanente soutenues par la Fédération Wallonie-Bruxelles