Agenda des activités

Rencontre: «Regards sur les homosexualités féminines au Cameroun»

(19 mars 2010)

Vendredi 19 mars 2010 à 18h30

Lieu: PIANOFABRIEK - 35, rue du Fort - 1060 Bruxelles
Station: Parvis de Saint-Gilles ou Porte de Hal

Renseignements: 0485/54 05 84

Programme

Si la réalité de l'homosexualité en Afrique ne fait pas de doute aujourd'hui ni dans le passé, la visibilisation des homosexuels et le débat public autour de cette «question» sont quant à eux plus récents. Cette visibilité de l'homosexualité en Afrique n'est que partielle puisqu'il ne s'agit que de celle des hommes.
Où sont les femmes homosexuelles? C'est cette question que s'est posée Marthe Djilo Kamga dans son livre «Quand les femmes aiment d'autres femmes: regards sur les homosexualités féminines au Cameroun» (Université des Femmes, Bruxelles, 2009) et dans les projets cinématographiques qu'elle développe sur cette même thématique.
L'Université des Femmes, l'ILGA, l'Association internationale de lesbiennes, gays, personnes bisexuelles, trans et intersexuées, et l'association Les Identités du Baobab ont le plaisir de vous inviter à la présentation de ce livre en présence de l'auteure Marthe Djilo Kamga.
Maître Alice N'Kom, avocate au Barreau de Douala (Cameroun) et Présidente de ADFHO (Association de Défense des Droits des Homosexuels) nous parlera de son expérience de défense des personnes homosexuelles au Cameroun.

Avec le soutien de la Communauté française

 

 

<< Retour

E-mail